Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
christian-camerlynck.over-blog.com

Hommage à Jacques Debronckart

24 Mars 2014 , Rédigé par christian-camerlynck.over-blog.com Publié dans #Chansons

Évidemment Hommage par-ci, Hommage par Là, Un tel chante celui-ci, l'autre revisite celui-là... Des talents morts il y a en a tellement! Les 10, 25, 50, 100 ans de la disparition de ... grand évènement!!! ils s'unissent pour un soir et chanteront... l'artiste.

Dans le tas on en oublie forcément... et puis il faut penser à la promotion du livre que l'on a écrit sur le grand oublié, du cd... et on en oublie des disparus. On oublie même de Vivants qui chantent toujours et malgré les années, le font fort bien. C'est pourquoi j'aimerais que l'on se souvienne d'un visionnaire. Il s'appelait Jacques lui aussi a eu quelques émissions glorieuses de radio, de télévision, oui il fut moins négligé que d'autres... si si... lui même me le disait souvent!!! " j'ai eu une carrière en feu d'artifice..." une belle fusée rouge, une belle rouge et noire, quelques grands échiquiers et les émissions de Jean François Khan, et Bobino, et un soir à l'Olympia en rémission de maladie....

L'hommage à rendre à des artistes comme Jacques Debronckart c’est peut-être de leur consacrer une soirée de temps en temps mais c'est de les inscrire à un répertoire de mélanger certaines de leurs œuvres dans le répertoire contemporain. C'est ce que je fais depuis avant sa maladie, depuis 1978 exactement c'était devant lui à la salle des Fêtes de la mairie du 17èm arrondissement de Paris. Et je continue, partout où je chante, en France mais aussi à l'étranger. France Dimanche, Télérama, Tf1, Naguy, Facebook, Youtube n'en n'ayant pas parlé je le fais moi même. PARCE QUE J'aimerais tant QUE SES CHANSONS VIVENT.

L'une de ses dernières compositions. Diffusés dans Radioscopie Jacques Chancel

l'une des ses premières chansons (censurées).

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article