Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
christian-camerlynck.over-blog.com

"Parlez moi de vous" nouveau spectacle

6 Mai 2014 , Rédigé par christian-camerlynck.over-blog.com Publié dans #spectacle

    "Parlez moi de vous"     nouveau spectacle

Ce qu'ils en disent

Serge Le Vaillant

Nathalie Fortin est belle comme une enfant boudeuse dont les moindres sourires illuminent une soirée. Il faut surtout écouter ses doigts et contempler ses accords. Elle est de ces accompagnatrices qui ont un supplément de notes d'ivoire et s'imposent harmonieusement dans l'équilibre des funambules. Sur le fil des émotions vraies, il s'appelait Leprest, Ils s’appellent Laffaille, Solleville, Pierron. Des camarades de scène et de maraude que la taloche ne mérite plus.

Maintenant, c'est Camerlynck qui fait voguer sa voix par-dessus le clavier. L'énergumène est hors-normes. Il a tant d'histoires dans ses sacoches qu'il ne peut plus rouler en mobylette. Pourtant, c'est un grand gamin d'une treizaine d'années, qui se planque derrière les mots des autres qui ont su capter l'universel. Cela pourrait être édifiant, mais Christian ne nous chante pas lui-même. Il nous parle de nous comme nous l'ignorions souvent et, soudain, une fleur bleue pousse dans notre cœur. Sa voix, ses gestes, ses regards, sa prestation, heureusement que j'étais assis. Attachez vos ceintures...

Gilbert Lafaille

Un homme est là .

Un homme est là qui se maquille.

Dans un décor de masques, à la fois sur scène et dans l'intimité d'une loge de théâtre, face au miroir, face à ses peurs, face à ses doutes.

Bras grands ouverts, cœur dans les étoiles, géant roux venu du Nord,

Christian Camerlynck se maquille... mais c'est pour mieux se dévoiler, mieux nous faire partager les auteurs qu'il aime, dans une interprétation parfois intime, parfois exubérante, toujours absolument sincère.

Attentifs au moindre souffle, au piano délicat de Nathalie Fortin, au bord d'un monde sur le point de se briser, nous passons du rire aux larmes, de Jaques Debronckart à Félix Leclerc, d'Anne Sylvestre à Yves Navarre, de Brel à Caussimon ou à Leprest... emportés par une énorme vague d'amour, le lyrisme des mots, la hauteur des sentiments, la poésie, la musique, un interprète hors du commun.

Plus tard, presque vers la fin, il se démaquillera aussi devant nous, mais on l'aura compris, avec ou sans fard, chanteur, comédien, artiste, Christian Camerlynck est avant tout un bel humain. Ne le décevons pas!

Marie Françoise Balavoine

Christian Camerlynck est l'interprète tel que je le conçois: il prend possession d'une chanson et la fait vivre. Le premier interprète en est l'auteur et la mission des chanteurs qui la reprennent est de la faire vivre ajoutant leur propre sensibilité. Christian est de cette famille. Il mêle des textes poétiques et sensibles qui nous font voyager dans le beau répertoire qu'il a choisi. Les chansons choisies Parlent de nous.

Pascale Angelosanto (photographe)

Photos Christian Camerlynck spectacle au Forum Léo Ferré12/04/2014

Vous nous avez offert un très beau spectacle, Nathalie et toi. Vous offrez une belle harmonie, un bel équilibre. le public se régale. Bravo aussi aux lumières qui habillent si bien le spectacle, pour la mise en espace. Cela fait plaisir à VOIR. Merci à vous

Jean Marc Banguio

Cela fait du bien, il y a un côté madeleine de Proust. Les chansons nous ramènent vers des choses que nous avons vécues. C’est un spectacle dense, on n’a pas beaucoup le temps de souffler. Quand on quitte la salle on se sent léger et on en parle.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

JR 17/07/2014 11:30

Super spectacle! On a adoré !

JR 17/07/2014 12:26

Bah non, Sue Ellen , le chapeau de cowboy et le pétrole c'est pas Dynastie...^^

Christian camerlynck 17/07/2014 12:08

Ben Merci JR mais qui se cache derrière ces initiales? Un rescapé de Dynastie?