Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
christian-camerlynck.over-blog.com

MUSIQUE DE CHAMBRE AVEC NATHALIE FORTIN

20 Novembre 2016 , Rédigé par christian-camerlynck.over-blog.com

J'ai mis longtemps à aimer la Musique de Chambre. Mais aujourd'hui c'est celle qui me touche le plus. Avec Nathalie c'est toujours cette musique la.

Pour préparer nos concerts et spectacles futurs "Je chante pour" le 24 novembre à Arras et la reprise du 29 novembre au 18 décembre de "Parlez-moi de vous" à Paris,  je vais vivre cet après-midi un moment privilégié : quelques heures de travail, de complicité musicale, littéraire, poétique, avec une immense musicienne: Nathalie Fortin. Je dis immense, et suis sûr que ceux (note1°)qui ont la chance de travailler avec elle ne me contrediront pas. Elle est experte dans le "Ici et maintenant". Avec elle on ne travaille pas, on part à l'aventure émotionnelle, on s'écoute, on peut être musicien ensemble.

Elle est d'une Humanité, d'une sensibilité, d'une capillarité émotionnelle exceptionnelle. Elle est à la fois dans la musique, les mots et dans le chant de celui où celle qu'elle accompagne. Elle nous habille de musique, en fonction du climat local, de l'ambiance de la pièce, de la couleur du piano. Elle est le contraire d’une boite à musique, le contraire d’un ordinateur. Il faudrait pouvoir enregistrer un CD à chaque concert tellement chaque événement est différent.

Avec elle c’est cela une répétition, tout sauf répéter sans cesse le même geste musical. Simplement Vivre la musique "ICI ET MAINTENANT" UN BONHEUR que j'aimerais tant partager avec vous et le plus grand nombre. Aucun CD aucune nouvelle technologie ne peut retranscrire, communiquer ce plaisir. Avec elle le spectacle est vraiment VIVANT. 

note 1 : Fransceca Solleville, Gilbert Lafaille, Gérard Pierron, Jean Michel Python, Laurent Berger, Jean Luc Debatice

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

LMC 30/01/2017 17:05

Vous ne tarissez pas d'éloge au sujet de Nathalie Fortin, de quoi donner envie d'aller découvrir son travail, et plutôt deux fois qu'une !

christian-camerlynck.over-blog.com 02/03/2017 23:25

c'est la plus littéraire des musiciennes que je connais. Je veux dire qu'elle aime les mots autant que la musique. Sa complicité avec les chanteurs est exceptionnelle. Chaque concert, chaque répétition est pour moi pur bonheur et moment de grâce.

christian-camerlynck.over-blog.com 30/01/2017 17:48

oh oui faites le. Si vous êtes sur Paris, vous pouvez la voir accompagner Gilbert Lafaille, Francesca Solleville, Jean Michel Piton. Elle a aussi orchestré et accompagne le dernier CD de Francesca qui va sortir début Mars.