Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
christian-camerlynck.over-blog.com

JE CONNAIS DES FEMMES, LA FEMME JE NE CONNAIS PAS

5 Janvier 2017 , Rédigé par christian-camerlynck.over-blog.com Publié dans #Politique

JE CONNAIS DES FEMMES, LA FEMME JE NE CONNAIS PAS

Je n'ai jamais aimé l'image de "La Femme" que colportent certains sites, certains médias et journaux, certains publicistes . La Femme je ne connais pas. Je connais des femmes admirables, connues et des moins connues. Ma mère, la mère de mes enfants, ma soeur, ma tante, Janine belle maman de nous, ma Fille et son amie Elizabeth, Les femmes d'une coopérative de Sanaré (Venezuela), La señora Albertina, La Tere, Alejandra, Les folles de Mai, Rigoberta Manchu, Edmée Bonafini, Phoolan Devi, Simone Weil, Germaine Tillon, Simone WeilLucie Aubrac, Myriam Makéba, Rosa Parks, Emma la Clown, Anne Sylvestre, Philomène la maman de Baptiste, Clémence, Nathalie, et des centaines d'autres, aucune d'elles ne méritent le sort que font ces médias. On peut faire de l'Humour mais pas n'importe lequel. Alors pour elles, cette chanson de Jacques Debronckart chantée pour la première fois en 1983 et que je chante toujours, accompagnée aujourd'hui par la magnifique chanson d'Anne Sylvestre : Une sorcière comme les autres. On m'a dit à l'époque que l'on ne parlait plus des femmes comme cela. Je constate qu'aujourd'hui ces chansons sont plus que jamais d'actualité. Et j'ose le dire je suis fier de cet engagement, car c'en est un. c'est un engagement que de chanter des chansons écrites par une de nos auteurs essentielles. Tant de femmes chantent des chansons écrites par des Hommes. C'est un engagement que de ne pas changer un seul mot même quand le texte est au Féminin. 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
http://www.poesielavie.com/2017/01/femme-album-infini.html
Répondre
Y
Entièrement d'accord avec vous Christian et merci pour la chanson que je vais m'empresser de partager.<br /> Pour l'affiche, précisons qu'elle a été immédiatement retirée de la campagne du FOREM et que la directrice s'en est tout aussi immédiatement excusée.
Répondre