Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
christian-camerlynck.over-blog.com

PREMIÈRE PARTIE DU FEUILLETON « CURE DE JOYET – MIRAVETTE AU THÉÂTRE CLAVEL ».

17 Janvier 2017 , Rédigé par christian-camerlynck.over-blog.com

PREMIÈRE PARTIE DU FEUILLETON « CURE DE JOYET – MIRAVETTE  AU THÉÂTRE CLAVEL ».

En médecine on manque de généralistes, on se spécialise de plus en plus et pourtant. Par expérience je sais que les meilleurs diagnostics sont fait par des généralistes.

Bernard Joyet est un généraliste du verbe, des mots, de la chanson. Il diagnostique notre monde. Ses ordonnances sont en vers. Pas des vers de mirliton NON. Des vers ciselés comme ceux en Cristal de Baccarat ou de Bohème. Pas une scorie, pas un défaut, pas une éraflure, un cristal parfait. Quand vous vous offrez la chance d’admirer ces œuvres artisanales au Soleil des scènes de théâtre, et que quelques temps après vous lisez les ordonnances, votre cœur se remet à battre normalement, humainement. Son humour, ses humeurs, sa poésie sont les meilleurs remèdes qui soient. Contre la colère qui nous étouffe souvent, contre le désespoir qui nous envahit, contre la solitude pesante Comme moi, prenez votre Joyet quotidien. Je suis presque certain que comme moi vous irez mieux. Faites une cure en allant le rencontrer là où il chante. Vous serez accompagné, bercé parfois, entrainé tout le temps, poussé aux fesses aussi par son assistante accompagnante Nathalie Miravette spécialiste en instruments thérapeutiques, en notes explicatives et musicales du traitement proposé.

Les deux proposent grâce aux Dimanches de la Chanson du Théâtre Clavel une cure exceptionnelle avec quelques nouveaux remèdes derniers cris.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article