Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
christian-camerlynck.over-blog.com

Après la première de Parlez-moi de Vous

8 Septembre 2015 , Rédigé par christian-camerlynck.over-blog.com Publié dans #spectacle

Après la première de Parlez-moi de Vous
Après la première de Parlez-moi de Vous

AU THÉÂTRE DE L'ILE SAINT LOUIS PAUL REY

39 Quai d’Anjou dans le 4e arrondissement de Paris.

Métro Pont-Marie ou Saint-Paul.

Téléphone: 01 46 33 48 65

contact@theatre-ilesaintlouis.com

DEUX MESSAGES REÇUS APRÈS LA PREMIÈRE.

https://www.facebook.com/anartscene?fref=photo

L'Anartscène

Christian Camerlynck et Nathalie Fortin, c'est l’histoire d'une rencontre entre deux immenses artistes, un chanteur comédien et une musicienne Tout cela avec la complicité de Isabelle Gordien.
Parlez-moi de vous, c'est un spectacle qui nous invite à rencontrer Jacques Brel, Anne Sylvestre, Léo Ferré, Jacques Debonkart et quelques autres.
Christian Camerlynck et Nathalie Fortin, sans oublier l’inénarrable et silencieux Shushi, nous emmènent dans un monde qui nous parle de nous,un monde de poésie, d'amour, d'amitié, un monde sans religions...
Il ne suffit pas d'en parler, il faut absolument aller voir, écouter, respirer, vivre ce spectacle à nul autre pareil qui a le don de nous émerveiller. C'est un moment qu'on ne pourra pas oublier.

"Bonjour Christian

Juste quelques mots aujourd'hui parce que hier, forcément, c'était un peu difficile de te dire combien comment j'ai aimé ce beau spectacle que vous nous avez chanté tous les deux, avec Nathalie.
En fait, ce qui m'a le plus touché, c'est le mélange de retenue, de pudeur, et de puissance. C'est magnifique, Christian, car dans cette façon très intime de tout nous donner, on ne perd rien, on sent tout, on prend tout, et aussi le sens de ta colère quand c'est de ça que tu nous parles. Mais quand même d'abord beaucoup de tendresse, de ne pas se prendre au sérieux, d'y aller avec qui tu es, sans complaisance mais avec tout le chemin parcouru : quel beau cadeau tu nous fais là Christian, et comme nous avions besoin, tous, de cette vie là après les mois passés...! J'ai beaucoup aimé le fait que vous osiez le a cappella de temps en temps, et aussi le texte juste dit, et j'ai complètement basculé à partir de ce chant très étrange de la luna. Il y avait une connivence très heureuse, entre vous deux bien sûr, mais aussi avec nous, du fait de ce format très intime, c'était très joyeux.

Quant à Nathalie, quel bonheur. Qu'elle joue magnifiquement du piano, d'autres que moi le lui diront, moi je ne suis pas qualifiée pour avoir un avis. Mais qu'elle est une comédienne, et un clown, extraordinaire, là oui je crois que je suis qualifiée. Sa façon très juste, sur le fil, d'être présente quand elle joue d'autre chose que du piano ou d'un instrument : un régal, et si drôle sans avoir l'air d'y toucher (ce qui est la seule façon de me faire rire...).Un tandem vraiment de choc à vous deux! Bravo, continuez..."

Valérie

en Lien Une affichette que vous pouvez diffuser à vos amies pour les inciter à venir.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article