Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
christian-camerlynck.over-blog.com

Deux vidéos sinon rien?!

5 Juin 2012 , Rédigé par christian-camerlynck.over-blog.com Publié dans #Chansons

Il y a quelques années, quand nous démarchions auprès des responsables de programmation des théâtres et centres culturels, on nous demandait sans cesse :"Avez-vous une vidéo de votre spectacle?" Devant le coût de la fabrication d'une vidéo de qualité nous ne pouvions que répondre négativement.

Il était déjà très difficile de trouver les financements pour créer un spectacle encore plus un spectacle de chansons.

Et puis comment partager, sur une vidéo, les réactions que l'on ressent ou entend venant du public qui voit le même spectacle que nous. La vidéo, les CD sont des mises en "conserves" d'un instant X.

Dès que j'ai fini les enregistrements je voudrais redémarrer à Zéro, recommencer.

On ne peut être satisfait à cent pour cent de ce que l'on vient de produire.

Mais aujourd'hui, nous ne pouvons  y échapper.  ll faut dire aussi que la technologie a tellement évolué et relativement en bien dans le sens de la qualité. Les coûts ne sont plus les mêmes.alors je m'y résoud et je signale à Michel Kemper que ça y est !

 

Sur cette page vous pouvez voir un montage vidéo réalisé par mon Ami Patrick Lecoq au cours d'un concert unique de chansons et musiques à la salle Cortot à Paris, ainsi que quelques extraits d'un spectacle au 20ème théâtre de Paris.

Il a capté ses images à Partir d'un appareil photo - vidéo, et voilà le résultat.

 

 

 

 


  Ce que j'aime c'est la fabrication, les répétitions puis la rencontre avec le public;  rien ne vaudra jamais ces moments privilégiés ou des humains se rassemblent pour partager ensemble des émotions poétiques, musicales, picturales ou théâtrales.

 


 

Bon je ne sais pas si cela permettra à certains de se faire une idée, ni non plus si cela contribuera à nous programmer dans quelques salles; car c'est quand même l'un des objectifs n'est ce pas!


Il m'importe de savoir ce que vous pensez de ces deux vidéos tout comme j'aimerais savoir aussi comment vous recevez les deux derniers CD que nous avons réalisez Jean Paul Roseau, Guy Noël Le Corre, quelques amis musiciens et moi-même.

Un artisan chanteur souhaite savoir si cela sert à quelqu'un, à quelque chose que d'enregistrer sur du plastique des mots, des notes, des voix, des instruments

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

doenerth 07/10/2013 01:28


Je cherchais vraiment à comprendre. Je viens d'atterrir sur votre blog. J'ai vu ces 2 vidéos, après avoir découvert celle de l'INA. Je regrette vraiment de ne pas en voir davantage. C'est tout
simplement formidable ! Je vous souhaite de continuer très, très, longtemps, pour le plus grand plaisir de ceux qui ont la chance d'assister àvotre spectacle. Ce mot "spectacle" ne me pkaît
guère, car ce que vous faites est bien plus que cela. Merci pour les quelques minutes de plaisir que vous venez de m'offrir. Avec toute mon amitié.