Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
christian-camerlynck.over-blog.com

Faire le relais

7 Décembre 2011 , Rédigé par christian-camerlynck.over-blog.com

Parfois on veut bien faire et on se fait avoir. Quand j'ai reçu un lien Youtube des funérailles d'Allain Leprest, j'ai cru que c'était officiel. Que l'on avait autorisé l'enregistrement des témoignages des participants. Je sais (nombreux m'ont écrit leurs chagrins) que beaucoup voulait assister au dernier adieu, mais je ne savais pas que cette Vidéo était pirate.

J'ai donc fait le relais et je le regrette profondément, je regrette de mettre laissé aller à l'émotion. Je ne ferais plus jamais ce genre de relais.

Je considère que l'hommage à rendre et de diffuser l'œuvre, de chanter le poète... Ce que firent magnifiquement les artistes du spectacle Leprestissimo en créant ce monument, et que continueront les chanteurs professionnels et amateurs qui intègreront des œuvres d'Allain dans leurs spectacles. Ce que font aussi d'une façon magistralement émouvante et très belle Romain Didier et DIDIER Pascalis en produisant Leprest Symphonique.


J'en profite pour remercier Didier Pascalis, qui a porté Allain dans son œuvre. Cet Homme je le respecte et l'admire je sais un peu de son engagement pour que l'œuvre d'Allain entre et reste dans nos Vies. Si les restes d'Allain sont à Ivry quelque part dans "une petite maison de pierre" son esprit est dans La mémoire de tous ceux qui l'on découvert et le découvriront. Son esprit est dans ses textes. 80% au moins sont arrivés jusqu'à nous, grâce aux créations musicales de Romain Didier. La rencontre avec Romain s'est faite il y a longtemps. Romain est aussi un magnifique auteur, il aime mettre les mots en musique. Ceux des autres qui le touchent et Les Siens qui personnellement me bouleversent souvent.

Romain est un artiste compositeur certes, mais il est aussi un AUTEUR qui va à la rencontre d'autres auteurs, il est interprète, compositeur, orchestrateur Il est urgent que le public découvre ces artistes.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article