Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
christian-camerlynck.over-blog.com

L'horreur est hélas humaine

20 Mars 2012 , Rédigé par christian-camerlynck.over-blog.com Publié dans #Politique

Affreux, épouvantable !


Tirerons-nous la leçon que nous devrions en tirer ? La lutte contre la barbarie est de chaque instant. Les mots tuent aussi... certaines paroles donnent des cautions à certains esprits dérangés, pas fous non, dérangés par des idéologies mauvaises.

Que les enfants juifs assassinés hier à Toulouse soient aussi nos enfants c’est exact, mais  leur père est notre frère... et le jeune soldat marocain abattu il y a quinze jours, à Toulouse toujours, n'en est pas moins notre frère, et les deux soldats de religion musulmane et le jeune soldat antillais n'en sont pas moins nos frères...

Parler principalement d'antisémitisme comme je l'entend dans les médias, me gène ... pourquoi ne pas dire que ce sont des crimes à connotation RACISTE et ANTISEMITE... 


 Assassiner des enfants est épouvantable? Horrible !  Mais est-ce plus horrible que d'assassiner des jeunes hommes dans la force de l'âge ? NE SONT-ILS PAS LES ENFANTS DE QUELQU'UN ?  A Bangui, en Centrafrique on dit :"Un HOMME est un HOMME" sages paroles !

Parler d'enfant innocent... je veux bien...mais les pauvres pioupious et le père de ces enfants le sont-ils moins?

Sont-ils coupables de quelque chose?


Un crime est un crime, un assassinat est un assassinat. Quelqu’en soit la victime, quelque soit son âge.


Aragon dans l'Affiche Rouge disait :  "ils étaient vingt et trois étrangers et nos frères pourtant… " Les juifs assassinés hier à Toulouse avaient la double nationalité, le soldat de l'armée française et Toulousain était d'origine Marocaine, Les deux soldats de l'armée française musulmans d'origine magrébine, le jeune antillais sans doute du sang d'un pays d'Afrique.

Il y a quelques jours seulement Un Président Français et un ministre de l'intérieur disaient qu'il y a trop d'étranger en France... J’espère qu’ils regrettent leurs mots !


IL N'Y A QU'UNE SEULE RACE : LA RACE HUMAINE.

 

Nous avons la même couleur de sang. Là je suis d'accord avec F. Hollande, supprimons symboliquement ce mot de la constitution et profitons en pour changer les paroles de la Marseillaise aussi . cet hymne à la revanche...

 

Il n'y a pas de sang impur...

 

MERCI AU JOURNAL LIBERATION pour sa première page de ce matin. Il rappelle toutes les victimes en précisant noms et  âge.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article