Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
christian-camerlynck.over-blog.com

Des Hommes et des Dieux

Avec Laurent  nous avons passé  une fin de semaine dans la très belle ville de  Metz.. L'objectif était de voir le nouveau centre Pompidou. La ville est belle, les Messins comme les Burxellois gentils, l'architecture du Centre très réussie est une œuvre d'art. L'exposition des chefs d'oeuvres belles et intelligentes. Une statuette d'un sculpteur anonyme De la république démocratique du Congo dans un recoin d'une Salle entre un Picasso, un Juan Gris, Un Braque résume le sens et l'idée de l'expo. Cette intelligence des réalisateurs et la meilleure réponse au discours d'Abidjan écrit par M. Guéant pour Président Sarkozy sur l'Afrique.

 

Dimanche après-midi fatigué d'avoir beaucoup marché, nous sommes allés au cinéma voir des Hommes et des Dieux. Athée et Apostat j'ai été touché  par ce très beau film de Xavier Beauvois et l'histoire des moines martyrs de Tibéhirine.

 Un film qui parle essentiellement de "L'Engagement". Un film sur les HOMMES et le sens que l'on peut donner à une vie d'HOMME. Un film contre le racisme et la Xénophobie, où l'on voit des Chrétiens et des Musulmans avec les mêmes peurs, les mêmes angoisses et qui sont les mêmes victimes de systèmes criminels. Du grand et beau cinéma.

Des comédiens REMARQUABLES Tous, connus tels Lambert Wilson et Mickaël Lonsdale ou moins connus comme

Loïc Pichon et Philippe Laudenbach, Olivier Rabourdin, Jacques Herlin magnifique, Loïc Pichon, Xavier Maly et Olivier Perrier.  Le frère Luc joué par Lonsdale, dans la vie réelle était médecin et soignait les gens de 7 à 10 heures du soir. On lui a proposé d'être prêtre, il a refusé en disant. Je n'ai pas le temps, il y a trop de gens à soigner qui ont besoin d'aide.

 

voir article Isabelle Réginer du monde

Partager cette page

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :