Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
christian-camerlynck.over-blog.com

La deuxième Symphonie de Malher

La deuxième Symphonie de Malher au programme du Klara Festival à Bruxelles.

L'Orchestre Philharmonique de Rotterdam, chef d'orchestre :  le Québécois Yannick Nézet-Seguin 36 ans. Ce chef vit la musique comme une énergie.

Le Collegium Vocal de Gand l'un des plus beaux jamais entendu et vu avec celui du Capitole de Toulouse.


Il m'est impossible de faire des phrases, je ne suis pas critique musical. Simplement je sais que je suis resté cloué sur mon siège pendant deux heures. Force, puissance, sensibilité, silence,homogénéité du Choeur,  EMOTION sont les mots qui me viennent. J'aime toutes les styles de musiques Du Rap au Grégorien, de la House en passant par la Techno à la musique de chambre mais je n'ai jamais rien senti d'aussi Puissant que cette oeuvre. Ma réflexion en sortant, comment cela peut-il sortir d'un seul cerveau Humain. D'où vient une telle capacité de création. C'est moderne et cela a déjà plus de 100 ans. Comment faire entendre cela aux jeunes certes mais aussi à tous ceux qui sont si loin de ces musiques.

 

La veille dans la même salle une Magnifique Brigitte Engerer dans  Rêve d'amour de Liszt et Chuchotement secret de Schumann et  Laurence Equilbey et le très beau choeur ACCENTUS au programme Wolf et Malher.  BONHEUR!

 

"tu gardes ça en toi tout le temps et personne ne peut te le prendre, cela vient enrichir ton trésor intime".


Partager cette page

Repost 0