Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
christian-camerlynck.over-blog.com

Onzépas ou on va ?

3 Janvier 2012 , Rédigé par christian-camerlynck.over-blog.com

Alors voilà DEUX MILLE ONZE (onzépas ou on va !) qui se termine ouf !!! Hein vous ne pensez pas comme moi ?

 

DEUX MILLE DOUZE qui démarre, douze comme Blues ? Bof ! Ça dépendra du changement que l’on voudra hein ? Vous pensez comme moi ?

 

Moi j’ai décidé d’être positif. Arrivé à 66 ans je me sens encore plein de projets, tellement que je ne les réaliserai pas tous. Tellement, que j’y pense sans cesse et que mon esprit est rarement au repos.Il parâit qu'on a l'âge de ses projets!!!

Les  projets sont parfois longs à se réaliser. J’en sais quelque chose, Il m'a fallu environ quatre à cinq ans pour réaliser un spectacle. Vingt années de travail pour que la pratique amateur du chant et de la chanson devienne une belle réalité. Plus de dix ans pour qu’A Corps Voix prenne un envol inespéré et que la relève soit assurée, elle aussi, d’une façon que j’avais toujours rêvée mais que je n’osais même pas imaginer. Cette histoire là, je compte bien prendre le temps de la raconter un jour. Elle fera partie de plusieurs chapitres d’une histoire que l’on me suggère, que l’on me presse d’écrire.

Et puis le dernier de projets qui se réalise, enfin, la parution courant février des enregistrements réalisés à la Grange de Pailly en 2008 sous la forme de 2 CD (je n’aime pas dire Album). Nous avons choisi 35 chansons beaucoup du répertoire, quelques inédites. En compagnie de quelques invités musiciens, Jean Paul Roseau, mon ami Guy Noël Le Corre, et moi-même avons eu le plaisir de choisir un répertoire qui nous correspond et qui a accompagné des moments de nos vies. Le temps passé entre l’enregistrement et la sortie, a permis de bien réfléchir à l’ordre des chansons et des œuvres musicales. Nous avons aussi essayé de soigner la mise en son. Guy Noël a été magnifique de patience et de compréhension de mes souhaits. Un bonheur n’arrive jamais seul, je me dois de souligner l’importante rencontre et la belle collaboration avec Philomène Chevreau qui a réalisé, créé les livrets et pochettes que je souhaitais. J’en reparlerai dès que j’aurais la date officielle de la sortie. Les documents sont sous presse. Il me tarde de vous les présenter en détails. Nous pourrons aussi nous retrouver le 18 Avril au Forum Léo Ferré avec Jean Paul Roseau pour fêter cela en chanson. Voyez, les petits bonheurs sont plus fréquents qu'on ne le pense. Ils sont la composante du Grand bonheur. Ce grand bonheur que nous méritons tous en cette année qui sera difficile pour beaucoup nous le savons. Mais qui est impossible à atteindre seul. Que ce message vous soit une petite caresse de tendresse pour le futur.

Je vous souhaite  une année aussi heureuse que celle qui s’annonce pour moi.

 

Et j’emprunte à Véronique Salou des éditions Tirésias ce message que je trouve très beau.

 

« Malgré ces temps apeurés où l’humain paraît de bien peu d’importance, continuons à nous tenir serrés les uns aux autres, à avancer vers notre voisin, cet inconnu, à le regarder comme s’il était le trésor que nous attendions depuis toujours pour éclairer nos lanternes, et nous aider à mieux comprendre notre terre féconde.
Que 2012, soit pour tous un temps de bonheur, loin des tractations financières, et notre grande richesse sera justement celle que nous offre ceux qui sont d’ailleurs. Alors nous marcherons debout, les cultures du monde pêle-mêle dans notre balluchon, aux côtés de tous les exilés sur terre.
Gardez-vous bien et veillez sur ceux que vous aimez, vous êtes toute notre fortune ! »

Les amis de Tirésias, propose de découvrir l’abondance du catalogue des éditions Tirésias, le foisonnement des idées la confrontation des cultures et des événements historiques qui ont fait notre société contemporaine.   
http://www.editionstiresias.com

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article